Papa, papou, papounet… Quel que soit le petit nom qu’on lui donne, c’est le grand homme de notre vie. Qu’ils soient papa poule, à changer les couches et à préparer de bons petits plats, ou papa à l’ancienne, plutôt parties de foot et grosse voix quand on fait des bêtises, ils sont une référence incontournable dans notre vie. On oublie pourtant trop souvent qu’en chacun de nos papas, il y a un coeur qui bat : papas sévères comme papa câlins seront forcément touchés par un petit mot tendre pour leur souhaiter une bonne fête.

Face à une personnalité aussi importante de notre existence, il n’est pas toujours spontané ni facile de trouver le mot juste et d’exprimer ses émotions. Pour surmonter cet obstacle et s’adresser en toute confiance à la sensibilité de nos chers papas, voici notre sélection de nos plus tendres et beaux messages pour la Fête des pères.

Mon père ce héros

Qui appelle-t-on la nuit lorsqu’un cauchemar surgit ?

Qui appelle-t-on lorsqu’une araignée nous terrifie ?

Qui appelle-t-on lorsque, devant un problème de maths, on est démuni ?

Qui appelle-t-on lorsqu’un évier ou une panne de voiture nous ennuie ?

Papa ! Je t’aime, mon héros. 

Mon papa cuisto

Mes plus lointains souvenirs sont de délicieuses odeurs de cuisine, des couleurs et des saveurs merveilleuses, des plats que tu nous concoctes depuis toujours avec cet amour incroyable que tu exprimes dans ta cuisine. Une pointe d’autorité, quelques cuillères de leçons de vie, et surtout une bonne louche de tendresse, voilà ta recette pour être un papa exceptionnel. Je te laisse aux fourneaux même en ce jour de fête des pères, mais je veux te dire à quel point je t’aime.

Mon papa champion 

Toujours sur le terrain pour mes premiers pas sportifs, toujours sur le bord du terrain pour mes entraînements, toujours prêt à transmettre tes valeurs de respect et de dépassement, toujours disponible pour un match ou pour m’emmener sauter, nager, courir, partager ces moments intenses : tu n’es pas seulement un athlète que j’admire pour sa persévérance et son endurance, tu es le champion des papas. Je t’aime.

Mon papa divorcé

Papa, depuis votre séparation avec maman, il a fallu organiser la vie différemment : parfois nous avons eu des conflits et des épreuves à surmonter. Mais cela ne change rien à la chose la plus importante au monde : tu resteras toujours mon père et je t’aime. Je voulais, en cette fête des papas, t’adresser ces quelques mots importants.

Mon papa cool

Tu n’es pas un papa classique, tu as toujours préféré me faire découvrir la musique plutôt que surveiller mes devoirs, tu as toujours préféré m’emmener au concert plutôt qu’aux conseils de classe. Tu m’as fait découvrir la vie autrement, et c’est une richesse incroyable que mes copains m’ont toujours enviée. Pour tout cela, et pour ta personnalité incroyable, cette carte très classique pour te dire le plus formellement du monde : merci papa, je t’aime.

Mon papa rigolo

J’ai l’impression, grâce à toi, que ma vie est un fou rire permanent, une succession de moments magnifiques dont la bande-son est ton rire communicatif est généreux. Même dans les moments tristes, je sais que je peux compter sur ton humour légendaire pour retrouver le sourire. Alors pour cette fête des papas je veux te dire les choses un peu plus sérieusement que d’habitude : papa, je t’aime.

Mon papa loin

Mon cher petit papa, tu es loin aujourd’hui et je ne peux donc te serrer dans mes bras aussi fort que je le voudrais pour ta fête. D’aussi loin que tu recevras cette carte, je veux que tu saches à quel point je t’aime. Même si tu étais sur la Lune, cela ne m’empêcherait pas de te le dire. Très belle fête à toi. Je t’aime.

Mes deux papas

Vous êtes très différents l’un de l’autre, mais vous êtes mes deux formidables papas. Nous sommes différents des autres, mais nous sommes une formidable famille. Chaque papa, chaque famille, chaque amour est différent de tous les autres, c’est ce qui rend le monde formidable. Alors formidable fête des papas à vous deux, de la part de votre formidable fils/fille ! Je vous aime.

Mon beau-papa

Cher XXX, nous n’avons pas été unis par la nature, mais par ta rencontre avec ma maman. Cela n’a pas toujours été facile et il a fallu se connaître, s’apprivoiser, s’inventer une relation mais je voudrais aujourd’hui te dire, en cette fête des pères, à quel point je te considère comme mon papa. Je t’aime.

cadeau personnalisé