“C’est l’intention qui compte”…Chacun connaît cette expression qui signifie : “je suis un peu déçu(e) par ce cadeau mais le geste m’a fait plaisir”. Et pour cause : on choisit trop souvent ses cadeaux à la dernière minute, sans véritablement prendre en compte la personnalité de la personne qui le reçoit. Pourtant les présents qui ont un réel succès et font le plus plaisir sont toujours ceux qui sont choisis en fonction du caractère et des passions de leur destinataire. C’est encore plus vrai lorsqu’on veut faire un cadeau pour un chasseur ou un pêcheur. Voici quelques conseils cadeau pour faire mouche à coup sûr ! 

Ne privilégiez pas nécessairement les articles de chasse

Vous ne connaissez rien au monde de la chasse ? Ce n’est pas forcément un handicap pour choisir une surprise qui touchera le coeur de votre parent ou ami. La faute de goût à ne pas commettre est de vouloir à tout prix lui faire cadeau d’un article qui ne correspondra peut-être pas à ses habitudes, à ses goûts ou tout simplement au matériel qu’il possède déjà. 

Rien n’est plus désagréable que de recevoir un cadeau qui prendra la poussière au garage…Jouez plutôt la sécurité et joignez l’utile à l’agréable, par exemple avec une très pratique batterie externe en bois, indispensable pendant les longues sorties en forêt.

Batterie externe en bois personnalisable 5000 mAh - Idéale pour les longues sorties en forêt
Batterie externe en bois personnalisable 5000 mAh – Idéale pour les longues sorties en forêt

En outre, n’oubliez pas non plus que personne ne se résume à ses passions, même les plus intenses, optez donc pour un objet qui illustre plutôt votre relation. Si vous êtes féru de livres, un beau volume avec de magnifiques images de nature et de grands espaces est un joli message personnel. 

Chouchoutez les bons vivants 

La ruralité recèle de nombreux moments de convivialité, de banquets en fêtes de village. C’est aussi cet esprit convivial qu’apprécient beaucoup d’amoureux de la faune et de la flore, qui aiment se retrouver après de longues battues autour du verre de l’amitié. Pour faire plaisir à un hédoniste, rien de tel que des cadeaux destinés à célébrer la bonne chère. 

Une planche apéro, ou un superbe coffret du sommelier doté de tous les instruments nécessaires, le combleront à coup sûr.

 Planches à découper personnalisable en véritable bois de Chêne écossais
Planches à découper personnalisable en véritable bois de Chêne écossais

Il en va de même d’une excellente bouteille de Bordeaux AOC rond, un Montagne Saint-Emilion chaleureux ou encore un Saint-Estèphe subtil, avec son habillage moderne qui accompagnera toutes les meilleures viandes et plats en sauce. 

Bouteilles de vin personnalisables
Bouteilles de vin personnalisables

Pour les amateurs confirmés ou les néophytes qui veulent s’initier, rien de tel qu’une bouteille de whisky, personnalisée et mise aux couleurs de la “force des highlands”, ou un flacon de malt soigneusement sélectionné “Aberlour” qui comblera tous ceux qui le partageront. 

Whisky et spiritueux personnalisés
Whisky et spiritueux personnalisés

Optez pour le clin d’oeil décalé 

Pour faire plaisir à un chasseur, l’essentiel n’est pas nécessairement de partager sa passion mais de mettre à l’honneur un art de vivre. Vous pouvez ainsi faire référence à son état d’esprit de façon sympathiquement décalée en lui offrant des articles au style “into the wild” et “love nature”. Ce sont les inscriptions d’un beau verre à bière qui plaira aux collectionneurs, et qui est personnalisable au nom de celui qui le recevra. 

Dans la même catégorie, ce t-shirt très mode rappellera élégamment sa passion dans la vie de tous les jours. 

Un mug “cerf” ou un couteau Laguiole gravé sont aussi des ustensiles qui feront plaisir à un chasseur de façon absolument certaine.

Mug en émail personnalisable - Cerf
Mug en émail personnalisable – Cerf

Pour ceux qui aiment se servir de leurs mains, un Do It Yourself très original est incontournable : le coffret kit Laguiole à monter soi-même. Là encore, le choix d’un article personnalisé est important, c’est la clef d’un cadeau intime donc réussi.