Sur la table de nuit, au bureau, ou toujours à portée du canapé du salon… un mug, c’est comme un téléphone portable ou un meilleur ami. On ne pourrait tout simplement pas vivre sans ! On aime le garder près de soi, c’est lui qui nous réconforte ou qui nous boost au thé et au café, il est évidemment hors-de-question de le prêter à quiconque.

Et à chaque fois qu’on le regarde, on adore qu’il nous fasse sourire, ou même rire ! Bref, un mug, c’est personnel et ça ne se choisit pas au hasard. Pourquoi opter pour une banale tasse fabriquée en série quand on peut réaliser en toute facilité un mug personnalisé unique, original et amusant ? Voici quelques conseils, non pas pour réaliser UN mug mais pour réaliser LE mug.

Soigner le message

Il y a bien mieux qu’un SMS pour envoyer un message. A l’occasion d’une fête, d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de garçon ou d’un enterrement de vie de jeune fille, pour déclarer sa flamme ou se moquer gentiment de son meilleur ami, le mug personnalisé est le support idéal de toutes les émotions.

L’important est de sélectionner une phrase qui déclenchera le sourire de celui ou celle qui le reçoit. Quoi de plus romantique qu’un “j’aimerais boire ce café à tes côtés chaque matin” ? Ou après quelques années de couple, si l’on a mis son amoureux à la diète : “Mon amour, arrête le sucre dans ton café”, pour lui rappeler ses bonnes résolutions.

Variante rigolote, il est possible de détourner des phrases-cultes de la pop culture pour composer des slogans amusants à inscrire sur le mug personnalisé :

  • “{Prénom}, je suis ton père”, à offrir à ses enfants évidemment !
  • “{Prénom}, sur un malentendu, ça peut marcher”, la réplique des Bronzés pour taquiner un ami un peu malchanceux en amour
  • “Le mug, c’est Lenôtre ? Non, c’est le mien”, le dialogue célébrissime de la Vérité Si Je Mens
  • “Un seul {Prénom} vous manque et tout est dépeuplé”, selon la jolie phrase du poète Lamartine

C’est bon pour le moral

Un mug, c’est un élément essentiel de l’environnement quotidien, un objet que l’on a souvent sous les yeux, donc autant en profiter pour qu’il véhicule de la po-si-ti-vi-té ! Et d’ailleurs, pourquoi ne pas s’offrir à soi-même un mug personnalisé pour toujours garder le moral au beau fixe, et se stimuler pour atteindre ses objectifs ?

En quelques clics, et en remplissant les quatre champs d’une vingtaine de caractères, il est possible d’obtenir une tasse très design ornée des mots qui redonnent le moral.

Par exemple, on peut y inscrire sa devise préférée : “ad augusta per angusta” (vers les sommets par les cols les plus difficiles, en latin) ou “Make {Prénom} great again !”… On peut aussi picorer dans les citations inspirantes, célèbres ou anonymes, pour trouver sa préférée :

  • N’attends pas ton bonheur, crée-le.
  • “La vie, c’est comme une boîte de chocolats” (Forrest Gump, avec Tom Hanks)
  • Le bonheur n’est pas une vie sans orage, c’est apprendre à danser sous la pluie

Comble de la positivité et de l’optimisme, on peut tout à fait composer un mug pour chaque jour de la semaine, de manière à varier les citations et de toujours avoir une tasse à disposition. Le lundi peut ainsi commencer avec un mug marqué du hashtag “#MondayMotivation” pour se donner du courage !

Pour celles et ceux qui seraient en manque d’inspiration, pas de panique ! Certains mugs personnalisables offrent l’option originale d’intégrer des photos, ou proposent des slogans pré-rédigés à personnaliser, par exemple “Mon collègue préféré c’est {Prénom}”.