A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons décidé de donner la parole à chacun de nos rédacteurs et rédactrices : ils vous livreront leur liste de Noël rêvée. Qui sait, peut-être trouverez-vous à votre tour des inspirations et des idées de cadeaux à offrir pour vos proches !

Le 24, c’est super Noël en famille, le 31 c’est soirée du Nouvel an avec les copains ! J’adore l’ambiance des fêtes : tout le monde s’habille élégamment, les décorations scintillent et c’est un moment de pur fun. Bon, autant le dire clairement : les cadeaux ne sont pas toujours très bien choisis et il m’est parfois arrivé, ces dernières années, d’en revendre certains sur les plateformes dédiées… mais chuuut, interdiction de le répéter.

Pourtant, je ne suis pas très difficile : j’adore la cuisine, les bijoux (c’est normal, en m’appelant Jade !), et je suis un peu geek sur les bords, toujours à l’affût du dernier gadget connecté. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est sentir que la personne a véritablement pensé à moi en préparant le cadeau qu’on m’offre. Et après tout, c’est aussi et surtout ça, l’esprit de Noël. Allez, pour donner quelques inspirations et indices sur mes cadeaux chouchous cette année, voici une liste… qu’il est toujours possible de compléter bien sûr ! Joyeux Noël, Merry Christmas, Feliz Navidad !

Mon prochain concert

Ça c’est la valeur sûre, le cadeau garanti 100% plaisir, sans risque de se tromper… à une exception près : saurez-vous deviner lequel je veux aller voir ?

Mon tablier de cheffe

Passer derrière les fourneaux est définitivement la grande passion de ma vie, avec une prédilection pour la pâtisserie. Un tablier personnalisé produira le meilleur effet, tout comme de superbes accessoires de cuisine comme mon premier vrai set à fromages.

Mon livre de cuisine

Les recettes de famille, c’est top pour commencer. Mais quand on a envie de se perfectionner comme moi, rien de tel que de vrais livres de cuisine, signés par exemple par de grands chefs français ou internationaux. Comme toujours, une petite préférence pour la pâtisserie. Voilà typiquement le cadeau bon investissement : celui ou celle qui me l’offrira est assurée de goûter régulièrement mes essais et créations sucrées !

Mon cadeau de copines

Recevoir mes copines est l’une de mes activités préférées, surtout lors d’une soirée jeux de société endiablée. Un coffret JUDUKU avec son lot de verres personnalisés promet de belles soirées de fous rires en perspective ! Pour les soirées plus calmes, cocooning ou post-rupture amoureuse, une grande couverture à manches ou un maxi-plaid permettra de papoter au chaud pendant des heures…

Mes gadgets connectés préférés

En cuisine, j’adore les classiques revisités. Pour la technologie c’est pareil: la batterie externe est désormais un incontournable pour tous ceux qui, comme moi, épuisent leur téléphone; elle est revisitée de façon authentique et très agréable en bois gravé. Je craque aussi pour l’enceinte très design, en bois gravé également, pour écouter mes morceaux préférés depuis n’importe quel appareil.

Mes gourmandises

Chocolats Monbana, biscuits personnalisés, calissons… je ne résiste pas aux gourmandises de Noël, elles me font littéralement fondre de plaisir. Mon gros coup de coeur cette année : la boîte de thés créées spécialement en collaboration avec l’exceptionnelle maison Aix & Terra, inspirée des 13 desserts de la tradition provençale. Trop bon !

Mes bijoux

En matière de bijoux, plus spécifiquement, je suis très sensible à une attention très personnelle. Ma préférence va bien sûr aux créations tendance, mais j’ai aussi envie de retrouver la marque de mes proches, de mes amis ou ma famille. Mon envie cette année ? Un bracelet barrette rond argent, à la fois discret et un peu fantaisie. Très mode.

Mon prochain tatouage

Ce tatouage minimaliste encre noire, ou au contraire cette merveilleuse orchidée pleine de vie ? Je réfléchis encore à mon nouveau tatouage mais serais ravie de recevoir un “bon pour un tatouage”.

Un abonnement à la salle de sport

Après les fêtes viendront les bonnes résolutions: cette année je me remets au sport régulièrement. Mais les abonnements ne sont pas donnés et il s’agit donc du cadeau qui conjugue parfaitement l’utile et l’agréable. A moi le pilate, le cross-fit et la gym suédoise !

Mon cadeau d’indépendance

J’ai l’âge auquel on quitte souvent le nid familial, et les grandes occasions de se retrouver revêtent alors une importance particulière pour la famille. Pour égayer mon premier studio, ma chambre d’étudiante sur un campus étranger ou bien encore dans une coloc, de jolis coussins avec les plus belles photos des membres de la famille seront des compagnons précieux. Pour marquer mon entrée dans la vie professionnelle, une parure de stylos à mon nom est un cadeau qui marque celui ou celle qui le reçoit.

Fête des grands-mères 2020