femme tenant une rose éternelle rouge près de son visage

Si en Asie c’est la pivoine rouge aux formes abondantes et généreuses qui règne sur le monde des fleurs, en Occident c’est indiscutablement la rose. La rose porte depuis longtemps des émotions puissantes, en particulier l’amour et la passion bien sûr lorsqu’elle est de couleur rouge. Néanmoins, elle ne se réduit pas, loin de là, à une fleur romantique réservée aux couples et aux amoureux. C’est une fleur incroyablement complexe et riche en sensations fortes, qui a traversé les âges en séduisant tous ceux qui l’ont rencontrée. Offrir une rose éternelle est donc un geste particulièrement attentionné qui comblera de joie celle ou celui qui la reçoit.

Ce présent à nul autre pareil revêt en effet une signification pleine d’affection, d’engagement et représente le témoignage exceptionnel d’une relation à part, profonde et durable. Focus sur l’incroyable pouvoir des roses.

Quelle rose offrir ?

Contrairement aux idées reçues, la rose n’est pas réservée aux seules relations amoureuses. Il est vrai bien sûr qu’elle est la star de la Saint-Valentin, mais aussi d’une déclaration réussie. A condition de respecter quelques codes : choisir des roses rouges bien sûr, et en nombre pertinent.

roses rouges

Par exemple une rose seule pour ouvrir son coeur, deux pour se faire pardonner, trente-six pour un bouquet de fiançailles, et plus de cent pour une déclaration enflammée.

Une rose éternelle en or permet de provoquer non seulement l’effet “whaou” que l’on attend le coeur serré en déclarant sa flamme ou en réalisant sa demande en mariage, mais elle offre un merveilleux souvenir de cet instant unique.

Lire aussi
roses oranges

A noter, donc, que la rose éternelle peut aussi être adressée à une autre relation qu’amoureuse, par exemple à une maman, une grand-mère que l’on adore, une soeur avec laquelle on est très complice, voire une amie qui est comme une soeur.

D’ordinaire, les amis reçoivent des bouquets de roses jaunes et oranges, acidulés et colorés.

De même, les aînés se voient plutôt offrir des roses blanches, en signe d’hommage et de déférence. Une rose éternelle est une façon très spéciale et magique de marquer les sentiments que l’on éprouve à leur égard : un amour sans borne, qui vivra toujours. Un bracelet et/ou un collier accompagné d’un pétale de rose éternelle personnalisable permet aussi d’emporter partout avec soi ce sentiment sans pareil.

hes

La rose : une beauté éternelle

Il faut dire que le symbole de la rose éternelle s’inscrit dans une histoire absolument exceptionnelle. La rose est une fleur qui intrigue et charme les plus grands poètes, les civilisations les plus raffinées, les princes et princesses depuis des millénaires.

Depuis l’Antiquité, en Grèce et à Rome bien sûr, mais aussi en Chine ou en Perse, la rose est symbole d’amour éternel. Qu’il s’agisse du poète Hésiode, du roi Midas (celui qui changeait le plomb en or) emportant ses roses dans son exil, ou encore du Cantique des Cantiques, la rose est omniprésente dans les récits les plus importants de l’Histoire.

Le roi mythologique grec Midas avait la faculté de transformer en or tout ce qu’il touchait. Ci-dessus une gravure du Roi Midas transformant ses roses en or, datant du 19ème siècle.

Elle est la fleur d’Aphrodite et de Vénus, mais aussi utilisée dans les livres des grandes religions monothéistes.

Plus près de nous, qu’il s’agisse de la Gaule, du Royaume Franc ou ultérieurement, la rose est évidemment inscrite au plus profond de notre histoire, comme une fleur éternelle. Les rois comme Childebert 1er au Moyen-Âge possédaient leur roseraie.

On ne peut que penser également à la poésie de Ronsard qui incitait à “cueillir dès aujourd’hui les roses de la vie” ou, au XXème siècle d’un Gilbert Bécaud proclamant “l’important c’est la rose”. La rose éternelle est aussi le symbole de cette histoire majestueuse et superbe.

Choisir le vase adéquat

Rose éternelle sous cloche en forme de coeur, pétale de rose et son élégant collier goutte d’eau ou encore rose en or : elles méritent le plus bel écrin, c’est pourquoi nous avons veillé à élaborer les vases personnalisables les plus design pour habiller avec style une décoration d’intérieur.

Il est aussi possible, si l’on préfère offrir des fleurs fraîchement coupées, ou une brassée de roses multicolores, ou bien encore une composition florale élaborée par un fleuriste, de placer ces fleurs dans un vase spécialement choisi pour l’occasion.

Un vase personnalisé et gravé par nos soins pour un mariage, un anniversaire de rencontre, une crémaillère, une déclaration ou une fête des mères sera du plus bel effet. Sans oublier, bien sûr, de changer l’eau quotidiennement pour conserver des roses le plus longtemps possible et de réutiliser le vase gravé… éternellement bien sûr !

Et vous, à qui offririez-vous une rose éternelle ?