A l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons décidé de donner la parole à chacun de nos rédacteurs et rédactrices : ils vous livreront leur liste de Noël rêvée. Qui sait, sûrement trouverez-vous à votre tour des inspirations et des idées de cadeaux à offrir pour vos proches !

Noël, pour les mamans, c’est à la fois une saison enchanteresse et un peu stressante. Le sapin, les cadeaux pour les enfants, courir les magasins, recevoir les invités, préparer le repas du réveillon : les défis ne manquent pas, et laissent parfois trop de temps pour penser un peu à soi. Cette année, c’est décidé, je trouve le temps de me faire plaisir. Cela commence par la liste des cadeaux que j’adorerais recevoir de la part de mes proches, qu’il s’agisse de mon chéri, de Papy et Mamy, de mes meilleures copines ou même des petits cadeaux accessibles pour les enfants. Hop hop hop ! C’est parti pour un Noël personnalisé, plein de magie pour ceux que j’aime, et avec de jolis présents de leur part à mon attention.

Un moment rien que pour moi

Je ne suis pas qu’une maman ! Hé oui, j’aime profiter de moments rien que pour moi et serais donc très heureuse de profiter d’un excellent soin relaxant : spa, hammam, massage, il y a l’embarras du choix. Ou, pour le quotidien, de charmants petits produits de bain pour me relaxer après une longue journée.

Avec les petits

J’adore additionner mes deux grandes passions : mes enfants et la déco ! Noël est la saison qui se prête le mieux aux activités manuelles avec les petits. Cette année, parmi les Do It Yourself (DIY) que j’ai l’intention de réaliser : un calendrier de l’Avent. Un kit à assembler avec nos petits bouts me comblera !

Chocolats : la valeur sûre

J’assume : je suis une immense amatrice de chocolats de qualité. Pour celles et ceux qui n’ont pas autant d’inspiration que le Père Noël pour les cadeaux, il y a donc une valeur sûre : les assortiments de chocolats de la maison Monbana, mes préférés ! Après tout, Noël est quand même la saison la plus gourmande de l’année.

L’apéro avec les copines

C’est un moment sacré, que je ne raterais pour rien au monde. Tous les mois, nos hommes gardent les enfants et nous nous retrouvons entre copines pour refaire le monde, discuter, se raconter les dernières choses importantes ou moins importantes de nos vies. Cet apéro avec les copines mériterait tout à fait des verres à cocktails personnalisés, d’autant que nous adorons réaliser nos cocktails maison !

Une batterie externe pour ma vie de maman nomade

C’est LE cadeau qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Rien n’est plus exaspérant que de tomber en panne de batterie de téléphone après une journée entre travail, école, supermarché, salle de sport et les nombreuses autres activités d’un parent moderne. Une jolie batterie externe gravée d’une inscription tendre et touchante, est exactement le petit cadeau irrésistible que les enfants peuvent faire à leur maman chérie.

Passion cocooning

L’hiver est certes parfois rude avec ses pluies et bourrasques mais… c’est aussi un excellent prétexte pour les meilleures soirées cocooning devant nos séries et nos films préférés. Pas besoin de chercher une excuse lorsqu’on reste plus volontiers à la maison qu’on ne sort dîner chez des amis : l’hiver est la meilleure excuse. Mais pour profiter pleinement d’une soirée de binge-watching d’une dernière saison trépidante, rien de plus confortable qu’un maxi-plaid ou une couverture à manches. On se cale bien confortablement dans son canapé et hummm… Tout simplement délicieux !

La lampe livre déco

Pour toute fan de décoration d’intérieur comme moi, le moment vient très régulièrement de changer l’agencement d’une pièce, de remplacer tel meuble par tel autre, de trouver un nouvel espace pour ce nouvel objet chiné aux Puces… Le dernier petit bijou qui m’a tapé dans l’oeil est la lampe livre déco, idéale dans une chambre ou discrètement posée dans le salon. Exactement ce qu’il me faut pour créer une ambiance relaxante, et lire mon roman préféré éclairée d’une lumière douce.

Des accessoires très très mode

Un tote-bag personnalisé, un t-shirt “je suis une maman qui déchire” au design hyper actuel, une gourde isotherme avec ses motifs inspirants: les idées ne manquent pas pour des accessoires tendances. Soigner son look tout en recevant de belles marques d’amour de la part de ses proches : what else ?

De la part de mon chéri

C’est le membre de la famille qui va devoir le plus se creuser la tête pour me trouver le cadeau qui suscitera le fameux “effet whaou”. Certes, c’est bientôt la Saint Valentin, mais Noël est aussi un moment crucial, et attention au jugement de ses beaux-parents ! J’ai envie d’un véritable moment à deux. Pourquoi pas un petit week-end en Normandie ou en Provence en amoureux ? Ou un repas dans un restaurant gastronomique ? Je craque complètement pour la magnifique rose en or véritable et son écrin personnalisé, symboles absolus de l’amour et de la passion. A lui de jouer !

Fête des grands-mères 2020