Homme qui fête son anniversaire de 30 ans

C’est un cap plus difficile à franchir que le cap Horn en solitaire à la rame: le 30ème anniversaire est un moment crucial dans la vie d’un homme. Certes, c’est l’âge où l’on est enfin débarrassé de l’acné, des coupes de cheveux improbables et des tentatives vestimentaires malheureuses. Mais c’est aussi l’âge de la maturité, des obligations professionnelles et des enfants. Bref, ils méritent qu’on les chouchoute, nos trentenaires. Voici un top 5 des cadeaux originaux à offrir à un homme de 30 ans. 

Le cadeau déco

Aimer la décoration d’intérieur, un design pensé et sophistiqué, n’est plus du tout l’apanage des femmes. De nombreux hommes adorent chiner dans les brocantes, et se doter d’un intérieur tendance. Pour ceux-là, rien de plus séduisant qu’un cactus, par duo ou trio, pour mettre du piquant dans leur déco. Autre cadeau à la pointe de la mode : des parures de lit haut de gamme ou encore un fauteuil club remis au goût du jour. Irrésistible. 

Le cadeau gentleman 

30 ans, c’est le moment où l’on devient un homme, c’est-à-dire où l’on passe de la playstation au costume impeccable et à la barbe soignée. Pourquoi ne pas célébrer ce changement radical en lui offrant de commencer la plus sophistiquée des collections : une cave à vin. Une bouteille de qualité, à boire avec modération évidemment, mais surtout à conserver, voire un beau coffret sommelier gravé. Encore plus chic : les verres à whisky personnalisables. Là, c’est sûr, ce sont des jeux de grands garçons.  

Le cadeau des copains 

C’est le rituel que sa bande de potes ne raterait pour rien au monde. En été en terrasse, en hiver au chaud à la maison, l’apéro c’est le moment sacré où l’on se retrouve pour refaire le monde, se chambrer ou faire le plan des prochaines vacances communes ! Et autant le dire : à 30 ans, c’est désormais le pro incontesté de la sangria et des tapas les plus originaux. Alors, c’est un peu son bouclier de Brennus, son sacre, il l’a gagné haut la main : optez pour la planche à apéritif “Roi de l’apéro”. 

Le cadeau love 

A 20 ans, on fait la fête. A 40 ans, on refait parfois sa vie. Mais à 30 ans, c’est pile l’âge auquel les choses sérieuses commencent. On s’engage dans une relation durable, on a le bonheur des naissances. Justement, c’est le moment de se souvenir que l’amour n’est jamais un long fleuve tranquille et que son partenaire n’est pas un meuble.

Quoi de mieux que son anniversaire pour lui offrir le cadeau love par excellence : un bijou moderne qui célèbre sa virilité, ou un superbe bracelet gravé, dans des matières qu’il apprécie, comme l’acier ou le cuir ? Les enfants peuvent toujours offrir leur collier de nouilles, cette année c’est vous qui gagnez. 

Le cadeau daddy cool

A 30 ans, il a trouvé sa passion : ce sont ses enfants. Il ne manque jamais une occasion de passer du temps avec eux, il ne rate aucune kermesse à l’école, et qu’il vente ou qu’il pleuve il sera toujours sur le bord du terrain de foot pour encourager sa progéniture. Parmi les cadeaux qui lui iront droit au coeur, une séance photo en famille chez un photographe professionnel sera un moment émouvant. Ou encore, selon votre budget, une journée voire un week-end dans un parc d’attractions, car c’est aussi un grand enfant. Mais sa plus jolie récompense, ce sera sans doute un objet qui valorise ses qualités paternelles, comme un verre à bière “Meilleur papa”. Happy birthday, daddy ! 

cadeau personnalisé