Amatrice de tricot ou adepte du running, mamie gâteau ou femme active passionnée par son travail, et même parfois un peu tout ça à la fois : il n’y a pas “une” femme de 50 ans ou plus, mais bien une multitude, avec chacune sa personnalité, ses rêves, ses envies.

Et c’est justement parce que chaque femme entrée dans “l’âge mûr” – qui est de plus en plus souvent un âge tonique – est absolument unique qu’elle mérite un cadeau choisi avec un soin tout particulier. A partir de la cinquantaine, les enfants commencent à être grands, parfois même à quitter le nid familial. Ainsi, il est enfin possible de recommencer à penser à soi et de s’accorder de nouveaux petits plaisirs sur lesquels la vie de famille avaient jusque-là pris le dessus. C’est parfois une époque où l’on décide de changer de vie pour un nouveau départ, tout en étant riche d’une magnifique expérience de vie.

Bref, dépasser les cinq décennies n’est plus, comme par le passé, synonyme de baisse d’activité, mais au contraire de nouveaux projets et d’un désir renouvelé de croquer la vie à pleines dents ! Il faut donc trouver des cadeaux au diapason de cet état d’esprit : oubliez les charentaises et la machine à coudre, voici un florilège des cadeaux auxquels on ne pense pas mais qui combleront une femme de 50 ans ou plus.

Back to school

Des cours, voilà un cadeau original ! Pas nécessairement des cours de cuisine ou de pâtisserie (très à la mode ces dernières années), mais plutôt dans le domaine dont elle rêve depuis longtemps : des cours d’italien pour un futur voyage à Venise, des cours de code pour une geek qui a envie de programmer sur ordinateur, des cours de golf pour quelqu’un qui veut commencer ou recommencer une activité physique et ludique… La palette de choix est infinie et correspond à toutes les bourses et tous les projets. Le cadeau idéal pour une quinqua ou sexagénaire curieuse et touche-à-tout.

Pour les femmes en or

Offrir un bijou fera toujours plaisir à celle qui le reçoit. Cependant, elle appréciera encore davantage que celui-ci sorte de l’ordinaire. Aux habituelles boucles d’oreilles un peu classiques, mieux vaut préférer une superbe rose en or personnalisée, accompagnée de son certificat.

Plutôt qu’une perle en collier, pourquoi ne pas opter pour une perle au coeur d’une rose éternelle au pétale personnalisable, dans son écrin secret ?

Cadeau Femme 50 ans : Rose éternelle dans son écrin secret
Rose éternelle, pétale personnalisable et perle nacrée dans leur écrin secret | 54,90€

Et, si un bracelet paraît un peu simple, il ne faut pas hésiter à choisir un bracelet à cinq médailles portant chacune le nom d’une personne aimée, enfants et petits-enfants par exemple.

Pour une femme en or, enfin, rien de tel qu’un… disque d’or évidemment ! Une reproduction de la célèbre récompense, pour témoigner toute son affection et son admiration à celle qui le recevra comme les plus grandes stars…

Affiche disque d’or personnalisable | 19,90€

Sensations fortes

Sans être une casse-cou, on peut avoir envie de tester ses limites, et cela à tout âge ! Les cadeaux spécialement orientés sur les sensations fortes séduiront toutes celles qui ont au fond d’elles une âme d’aventurière.

Un baptême aérien, ou encore sur un circuit de voitures de courses, sans oublier les expériences en famille comme le rafting ou un excitant parc d’attraction, sont des cadeaux très divertissants auxquels on pense peu.

Pour les budgets un peu plus élevés, pourquoi ne pas lui permettre de réaliser son rêve de passer son permis moto ?

Et même, un cadeau un peu fou : l’inscrire à un jeu télévisé, comme le Meilleur pâtissier…ou Koh Lanta ! Emotions garanties au rendez-vous.

Passion vin

On oublie parfois que le vin n’est pas une passion réservée aux hommes. Découvrir l’oenologie, affiner son nez et rechercher de nouvelles émotions : c’est une activité qui plaît désormais à de nombreuses femmes. Avoir enfin le temps de découvrir les cépages, les appellations et domaines, les détails de la dégustation est aussi très appréciable. Il peut donc être tout à fait agréable d’offrir les premiers vins de garde pour débuter une cave.

Ou encore un coffret sommelier prestige, gravé au nom de la destinataire, pour s’initier aux différents rituels du vin. D’élégantes bouteilles aux étiquettes personnalisées sont aussi une idée qui joint l’utile à l’amusant, notamment en y insérant des photos.

Autres flacons qu’on pense trop souvent à tort réservés aux messieurs : un malt plein de caractère ou un sublime armagnac hors-d’âge seront, eux aussi, des cadeaux inhabituels mais très séduisants pour une femme qui accorde une importance particulière à l’art de vivre.