7 façons de faire une Saint-Valentin pas comme les autres

Ensemble depuis quelques jours ou mariés célébrant des noces d’or, en mode jeunes parents ou toute première date : la Saint-Valentin est la fête de tous les amoureux ! C’est surtout une occasion particulière de célébrer une relation, un sentiment, une émotion absolument spéciale, bref ce si joli lien qu’on adore avoir avec son partenaire. Il ou elle est unique à vos yeux ? Alors le 14 février peut être l’opportunité parfaite de le lui témoigner avec une Saint-Valentin originale, à ne pas oublier de sitôt. 

L’essentiel est de bien cerner ce qui lui fera réellement plaisir. Personnellement, j’adore les surprises : les week-ends improvisés, les fêtes concoctées par mon chéri, les petits mots qu’il me laisse dans des endroits insolites de la maison… Certaines personnes, à l’inverse, préféreront organiser leur Saint-Valentin à deux et choisir ensemble comment leur couple célébrera ce moment. De même, entre une escapade à la campagne, un moment coquin ou une soirée cocooning, tous les goûts sont dans la nature : l’important est de se sentir chouchouté(e) et… de se sentir irremplaçable grâce à un moment personnalisé et choisi avec le plus grand soin. 

Toujours à la recherche d’une idée originale pour la Saint-Valentin ? J’ai préparé (avec amour, bien sûr) une petite liste grâce à laquelle vous célébrerez une fête des amoureux pas comme les autres !

Lire aussi

1.    Mon coup de coeur : le Do It Yourself

Je suis une fan inconditionnelle de toutes les attentions, petites ou grandes, réalisées… soi-même. C’est non seulement absolument tendance, mais tellement plus personnel. Un bouquet séché de fleurs ou un pot-pourri maison, une déco spéciale Saint-Valentin en origamis japonais, un délicieux dîner cuisiné en prenant le temps : les idées de Do It Yourself ne manquent pas. Pour celles et ceux moins portés sur les travaux manuels, un cadeau personnalisé est aussi une idée Saint-Valentin originale, comme un beau tablier à son nom ou un coffret sommelier prestige personnalisé. 

Lire aussi

2.    Pour les amoureux… de sensations fortes !

Une Saint-Valentin originale peut se dérouler, par exemple, dans les airs ! Un baptême de l’air à deux, un saut en parachute ou un saut à l’élastique, sont des activités qui peuvent rendre une journée en amoureux tout à fait inoubliable. Pour toutes celles et ceux qui ont le coeur bien accroché, une initiation à la plongée, une course de kart voire un circuit en voiture de course sont aussi des options très amusantes et des idées surprises pour la Saint-Valentin.

Idée Saint-Valentin originale : le saut en parachute en tandem le jour de la Saint-Valentin !
Avides de sensations extrêmes : le saut en parachute en tandem le jour de la Saint-Valentin !

  3.    Le cocooning, c’est bien aussi…

Il y a les fans d’émotions fortes, et ceux qui préféreront se retrouver pour une soirée tranquille. Mais attention, quand je dis “tranquille”, je ne veux pas dire ennuyeuse… L’idée est plutôt de profiter de la Saint-Valentin pour couper un peu avec le rythme effréné de la vie quotidienne. On fait les choses bien : une maxi couverture à manches couple personnalisée en amoureux, une comédie romantique, une bouteille de vin personnalisée pour marquer l’événement. Une Saint-Valentin originale et toute en douceur.

Une Saint-Valentin originale sous la couette : Couverture à manches double personnalisable - Mr. and Mrs.
Une Saint-Valentin originale sous la couette à deux : voici la couverture à manches double personnalisable – Mr. and Mrs.

  4.    Comme au premier jour

Une idée originale pour la Saint-Valentin est de reconstituer précisément les conditions de votre rencontre : même lieu, mêmes circonstances, et pourquoi pas même tenue voire mêmes amis ! Avec des photos d’époque, si elles existent, et des flûtes de champagne personnalisées au jour de votre rencontre, c’est une expérience amusante et vraiment romantique qui rallumera la flamme comme au premier jour !

Célébrez votre union avec ce duo de flûtes à Champagne personnalisées au jour de votre rencontre
Célébrez votre union avec ce duo de flûtes à Champagne personnalisées au jour de votre rencontre

  5.    Essayer de nouveaux plaisirs à deux

Parfois, après quelques années, la vie intime s’émousse un peu. La Saint-Valentin est une occasion ludique et agréable de découvrir de nouvelles sensations à deux. Pour faire monter la température lors d’une Saint-Valentin originale et coquine, rien de tel qu’un coffret soirée coquine avec ses flûtes à champagne, ses menottes et son plumeau sexy. Ou, pour faire durer le plaisir, pensez à ranger vos accessoires coquins dans une jolie boîte corset, à l’abri des regards indiscrets. Effet “ouh la la” garanti…

Lire aussi

6.    Faire son petit effet dès le premier rendez-vous

La différence entre le bac et un premier rendez-vous, c’est qu’un premier rendez-vous raté offre rarement un rattrapage… alors autant mettre toutes les chances de son côté avec une Saint-Valentin originale, s’il s’agit de la date retenue pour une première rencontre. Une petite attention, touchante et élégante comme une bougie personnalisée, fera marquer des points à coup sûr. Tout comme un signe d’humour avec un nounours personnalisé. Pour les grands romantiques, une rose éternelle livrée chez la personne désirée ne peut que la séduire.

7.    La Saint-Valentin en solo

La Saint-Valentin n’est plus seulement une affaire de couple. Parfois, on peut vouloir célébrer une Saint-Valentin originale entre amis : une soirée entre copines, une fête réservée aux célibataires, ou simplement un moment avec son meilleur ami. L’occasion de s’offrir des cadeaux, y compris à soi-même, tout en s’amusant. Peu importe, finalement, que Cupidon lance sa flèche ce soir-là ou un autre dans l’année, si l’on prend du plaisir. 

Et vous, quel cadeau original souhaiteriez-vous recevoir pour la Saint-Valentin, et de la part de qui ? Partagez-le dans les commentaires !

Fête des grands-mères 2020