C’est le 8 miaoooooût que nous célébrons chaque année la journée internationale du chat ! Une magnifique occasion de montrer à nos petites boules de poils adorées qu’on ne leur tient rigueur ni de leur indifférence, ni des griffures sur la table du salon, ni de nos 367 petites morsures aux mollets. On les aime et la journée internationale des chats, c’est un peu un mélange de Noël, de leur fête, et de la Saint Valentin : plus que jamais la star c’est eux. Bref, c’est le jour idéal pour leur faire un joli chadeau et pour bien chamuser… En manque d’inspiration ? Voici 6 façons parfaites de fêter la journée internationale du chat.

L’incontournable charprise party

Allez, c’est décidé, cette année on met les petits plats dans les grands et on sort le grand jeu. On lance les invitations et on se dit que cette journée internationale, c’est le meilleur prétexte du monde pour organiser une géniale surprise-party à thème pour notre minou : dress-code “tout le monde habillé en souris”, gâteau avec un glaçage en tête de Félix ou Garfield… Il va faire une drôle de tête !

S’organiser une journée chapping !

C’est comme une journée shopping mais pour nos félins adorés. De nouvelles friandises, un arbre à chat tout neuf, un laser souris qui le fera bondir dans tous les coins de votre appartement avec excitation : tout est bon pour gâter ceux qui nous apportent tant de bonheur au quotidien.

A la japonaise.

Au Japon, il y a même une journée nationale du chat qui a lieu le 22 février…pour une très jolie raison : 222 se prononce «ni ni ni », qui sonne comme le miaulement “nyan nyan nyan”, c’est à dire “miaou miaou miaou” en japonais.

Leur offrir un cadeau high-tech

Pourquoi nos compagnons préférés n’auraient pas eux aussi droit au meilleur des objets connectés ? Ils auront sans doute du mal à utiliser un smartphone avec les coussinets de leurs patte, en revanche ils adoreront les nouveaux distributeurs de friandises, dont certains peuvent même leur diffuser votre voix en cas d’absence. Ils vont chadorer !

Osez le charaoké !

Vous ne connaissez pas le charaoké, c’est une version féline du karaoké. En l’honneur de votre compagnon à pattes, réunissez quelques amis et lancez-vous un défi : la victoire va à celle ou celui qui interprète en miaulant la plus belle version des grands classiques chats (Pow Wow, la Mère Michel qui a perdu son chat, Brave Margot de Brassens…).

Aller dans un bar à chats

Toujours dans l’ambiance nippone, vous pouvez célébrer la journée internationale des chats même si vous êtes chalibataire, c’est-à-dire que vous n’êtes pas encore propriétaire d’un de ces charmants petits amis. Pour cela, l’idéal est d’aller dans un bar à chats, comme il en existe de très nombreux au Pays du soleil levant.