Savez-vous quel est le cadeau le plus tendance en ce moment ? Le cadeau… qui correspond à celui ou celle qui va le recevoir. Il faut se rendre à l’évidence : les cadeaux les plus coûteux (consoles de jeu, smartphones, vêtements, parfums…) sont certes agréables mais ne sont pas toujours ceux qui font le plus plaisir. L’expression “c’est l’intention qui compte” n’a jamais été aussi exacte qu’aujourd’hui. Car, face à la multitude de cadeaux possibles, ceux qui apportent une véritable émotion à leur destinataire, comme un cadeau personnalisé, sont toujours un peu plus appréciés que les autres.

Le sentiment d’être unique, de recevoir un présent choisi avec soin, de faire l’objet d’une attention particulière : tout cela n’a pas de prix ! C’est exactement ce que permettent d’exprimer les cadeaux personnalisés. Voici 4 étapes pour offrir un cadeau particulièrement adapté à celui ou celle qui le recevra : succès et plaisir garantis !

Occupez-vous en à l’avance

Un cadeau bien choisi est un cadeau souvent choisi à l’avance. Il n’est pas forcément nécessaire d’y consacrer beaucoup de temps, il est même possible de le sélectionner assez rapidement après avoir trouvé une idée originale. En revanche, il faut tenir compte des délais de réalisation: les cadeaux de dernier moment ne peuvent jamais être vraiment personnalisé. Tandis qu’en prenant un petit moment quelques jours, voire quelques semaines, à l’avance il est beaucoup plus aisé de faire graver ou imprimer un message inoubliable sur le cadeau retenu.

Peaufinez le message

Rien de plus désagréable, sur une carte accompagnant un cadeau, voire sur le cadeau lui-même, qu’une coquille dans un prénom ou une faute d’orthographe dans un message. Là encore, n’hésitez pas à prendre les quelques minutes indispensables à une relecture précieuse. En cas de doute, le correcteur d’orthographe de nos ordinateurs ou smartphones est notre meilleur allié. Cela évitera la petite faute de goût qui peut venir gâcher un formidable cadeau personnalisé.

Pensez à la personnalité du destinataire

Au moment de rédiger le message gravé ou imprimé, comme au moment d’opter pour tel ou tel cadeau, il faut bien envisager à qui vous le destinez. En effet, il faut marquer la distance adéquate. Affichez une grande proximité avec la famille, l’humour avec les amis par exemple. En revanche, évitez la familiarité avec son patron ou des collègues qu’on connaît peu. Le cadeau personnalisé doit plutôt refléter la nature de vos relations : un coussin avec son petit nom pour votre amoureux ou amoureuse, et un disque d’or personnalisé pour le collègue fan de musique qui part en retraite…

Osez la fantaisie

La fantaisie est un atout redoutable pour offrir un cadeau original. Plutôt qu’un cadeau formaté, ressemblant à tous les autres, il sera toujours apprécié de réaliser un présent à nul autre pareil. Cela peut passer par la taille : n’hésitez pas à voir grand ! Une belle couverture personnalisée pour se lover devant la cheminée ou un bon film est un excellent choix. Cela peut aussi passer par les matières et les couleurs.

Couverture à manches Couple personnalisable par deux prénoms
Couverture à manches Couple personnalisable par deux prénoms

Rien de plus chic qu’un magnifique objet en bois gravé. Ou une jolie broderie sur un vêtement de couleur vive, comme le rouge. Les photos imprimées, quant à elle, font toujours un effet incroyable !