Journée internationale du chien

Il y a une journée du chat le 8 août, et une journée internationale des animaux le 4 octobre et même une journée des droits des animaux le 10 décembre alors il est quand même normal que nos amis les chiens disposent de leur propre journée, le 26 août ! En réalité, chaque personne qui a la chance d’avoir un tel compagnon dans sa vie le sait bien : avec eux, chaque jour est une fête. Les promenades, les câlins, les jeux, la fidélité sans faille, ses yeux espiègles quand vous lui offrez une gourmandise et tristes quand vous partez: tout ça fait de nos chiens des membres à part entière de la famille. Ils méritent à coup sûr de fêter comme il se doit leur journée. Voici quelques idées pour que nos compagnons à pattes se sentent choyés pour la journée internationale du chien. Attention remuage de queue assuré !

Faites une journée DOGA

DOGA c’est la contraction de dog et yoga et c’est une vraie nouvelle tendance qui arrive des Etats-Unis. Il ne s’agit pas de mettre son berger allemand dans la position du Lotus (certains doivent sûrement en être capables !), mais de profiter au maximum avec nos animaux de ces moments de relaxation et de méditation. A essayer pour une symbiose parfaite entre humain et animal !

Une nouvelle garde-robe pour celui qui garde la maison

Sa journée internationale est une excellente occasion de craquer pour une journée shopping (ou plus simplement, une bonne séance efficace d’e-shopping sur internet). Nos chiens sont des animaux dignes et pleins de noblesse qui méritent de disposer des plus beaux atours: un nouveau bandana personnalisé à son nom ou, pour joindre l’utile à l’agréable, une nouvelle plaque d’identité donneront du chien à l’animal de la famille !

Médor vers le futur

Du calme, du calme, on ne suggère pas ici de lui offrir une DeLorean volante ou un overboard pour faire comme Einstein, le chien de Doc Brown dans Retour vers le futur…Mais il y a presque aussi bien pour gâter votre chien préféré avec des objets high-tech. La caméra embarquée sur collier offre une incroyable impression pour suivre toutes ses courses à travers la forêt ou même en ville. Le collier lumineux la nuit est très flashy et permet de faire des promenades nocturnes moins risquées pour votre animal, tant face aux voitures que s’il s’égare.

Hot dog party !

Quoi de plus original pour sa journée que d’organiser une soirée “chien chaud” ? Invitez toutes celles et ceux qui adorent votre animal, voire qui en possèdent un qui s’entend avec le vôtre, et passez une soirée conviviale autour de ces drôles de sandwichs. Vous pouvez organiser des jeux avec votre chien pour le divertir et amuser les invités. Détail suprême : il pourra déguster ses propres hot-dogs, puisque plusieurs types de saucisses pour chiens existent, adaptées au régime alimentaire de nos amis poilus et gourmands.

Crédit photo : Fotolia

cadeau personnalisé