10 façons originales de dire je t’aime le jour de la Saint-Valentin

L’élu(e) de son coeur, sa target, son crush : on peut l’appeler comme on veut, ce n’est vraiment pas facile de lui déclarer sa flamme. Mais cette fois, c’est décidé : on va lui dire je t’aime (comme un fou, comme un soldat, comme une star de… ok, non, FBI: Fausse Bonne Idée !!). Avouer ses sentiments à une personne dont on convoite l’amouuuuur exige un vrai plan, une stratégie, ou au moins un petit effort de mise en scène pour mettre un maximum de chances de votre côté. 

On n’appliquera évidemment pas la même recette avec le meilleur ami dont on tombe amoureux (mon scénario préféré de comédie romantique, pas vous ?), un ou une belle inconnue qu’on croise dans le bus tous les matins, ou une connaissance rencontrée au travail ou chez des amis communs. Bref, il faut soigner son message de Saint-Valentin. Les papillons que vous avez dans le ventre et vos pensées troublées vous empêchent de chercher une idée de Saint-Valentin originale pour lui dire je t’aime ? Attention, en voici dix pour trouver son bonheur, et l’amour évidemment.

Lire aussi

1. Une lettre d’amour à l’ancienne

Un SMS de Saint-Valentin, c’est bien. Sauf qu’une vraie lettre, sur un superbe papier à lettres soigneusement choisi, c’est terriblement romantique pour dire je t’aime. Allez, on prend sa plus belle plume et on y met tout son coeur. (On évite quand même les petits cœurs roses partout sur la lettre…)

2. Une maxi couverture à manches pour deux

Vous voulez le/la faire rire ? Alors remplacez les traditionnels cadeaux sexys par une maxi couverture à manches pour deux, personnalisée à vos prénoms. Une jolie promesse d’avenir commun : l’aventure, c’est séduisant, mais personne ne résiste au cocooning en amoureux. 

3. En mode lover 

L’important, en mode “lover”, c’est d’en faire trop, alors n’hésitez pas à sortir le grand jeu. Une bouteille de vin personnalisée et une rose éternelle en or, pour lui dire : notre amour, comme le bon vin, se bonifiera avec le temps, et de toute façon il est éternel. 

4. En public

Si vous pensez que cela le ou la charmera, une déclaration en public est toujours un acte très courageux. Attention néanmoins à ne pas l’embarrasser, ni… à vous embarrasser vous-même. On évite aussi la sérénade à 3 heures du matin sous ses fenêtres. 

5. Dans les airs

A la fois vintage et impressionnant : le message pour dire je t’aime avec une banderole tractée par un avion, sur une plage de Normandie par exemple. Autre avantage : le 14 février, sur la plage en Normandie, il/elle devra se blottir contre vous pour échapper au froid. 

6. A l’américaine 

La tradition indétrônable aux Etats-Unis, c’est la carte de Valentine’s day ! Une grande carte avec un mot plein d’affection, un nounours personnalisé et des macarons où son nom est inscrit. Voilà une façon toute sucrée de déclarer sa flamme. 

7. Par surprise

Concoctez-lui un dîner très romantique, avec les plats qu’il/elle préfère et, au moment de servir, n’hésitez pas à revêtir votre tablier personnalisé avec “je t’aime”, étonnement maximal assuré. 

8. Sur un manège 

L’amour, c’est comme les montagnes russes, alors pourquoi ne pas en profiter pour créer un maximum d’émotions fortes lors de votre déclaration ? Au milieu du manège à sensations d’une fête foraine ou d’un parc d’attractions, ou avec une pomme d’amour, vous lui déclarez vos sentiments. 

9. En jouant

Vous êtes tous les deux fans de devinettes, jeux d’esprit, d’humour ? Composez-lui un code en morse, un message crypté, un rébus par SMS, et attendez qu’il ou elle le déchiffre. Une façon vraiment originale de dire je t’aime. 

10. En restant anonyme

Malgré tous vos efforts et votre envie, vous ne vous sentez pas encore prêt(e) ? Ce n’est pas grave, vous pouvez faire un premier pas en lui écrivant un mot ou en laissant à sa disposition un petit cadeau… anonymement. Ensuite, n’attendez pas la prochaine Saint-Valentin pour lui dire je t’aime, carpe diem ! 

En panne d’idée de cadeau originale pour la Saint-Valentin ? Retrouvez tous nos guides cadeaux et inspirations :

Lire aussi